Afficher tous les 2 résultats

Les traceurs GPS ou bluetooth représentent des objets connectés de plus en plus tendances. Que ce soit pour savoir à tout moment ou est votre véhicule (voiture, camion, moto) ou encore où sont passés ces clés que vous étiez sur d’avoir rangé… Vous allez trouver dans cette boutique des produits fiables qui ont chacun leurs domaines d’applications.

9

Traceurs GPS Bluetooth Autonome

Traceur GPS Espion Voiture GT02A

30

Traceur GPS espion miniature

Le suivi GPS est la surveillance de la localisation à l'aide du système de positionnement global (GPS) pour suivre la localisation d'une entité ou d'un objet à distance. La technologie peut déterminer la longitude, la latitude, la vitesse au sol et la direction du parcours de la cible.

Le GPS est une "constellation" de 24 satellites bien espacés qui gravitent autour de la Terre et permettent aux personnes disposant de récepteurs au sol de déterminer avec précision leur position géographique. La précision de localisation est comprise entre 100 et 10 mètres pour la plupart des équipements. La précision peut être améliorée mais uniquement grâce à du matériel militaire spécial. Les équipements GPS sont largement utilisés dans la science et sont devenus suffisamment abordables pour que quasiment tout le monde puisse posséder un GPS et beaucoup le font dans un smartphone, une tablette ou un appareil de navigation GPS.

Le suivi GPS est inestimable pour la police, les pompiers, le personnel militaire et les grandes entreprises de courrier. Le GPS utilise des cartes interactives plutôt que des images de carte statiques sur le Web. Ils peuvent être utilisés pour accroître la responsabilisation du personnel sur le terrain et accroître l'efficacité de la procédure de répartition d'une entreprise par le biais du suivi et de la communication.

Parmi les autres technologies de suivi GPS, on peut citer les armes à feu GPS que les forces de l'ordre peuvent tirer sur une voiture en fuite, évitant ainsi une poursuite dangereuse. Dans certains endroits, les responsables de l’application de la loi utilisent également la poussière GPS, constituée de traceurs GPS si petits qu’ils risquent d’être soufflés ou frottés sur les vêtements de la cible.

Les appareils GPS dans les smartphones et autres appareils mobiles sont souvent utilisés pour suivre la localisation des employés. Les défenseurs de la vie privée avertissent que la technologie peut également permettre aux annonceurs, au gouvernement et aux pirates informatiques de suivre les utilisateurs via leurs appareils mobiles.