Showing all 4 results

Les technologies de « Smart Home », aussi souvent appelées domotique (du latin « domus » signifiant maison), offrent aux propriétaires la sécurité, le confort, la commodité et l’efficacité énergétique en leur permettant de contrôler des appareils intelligents, souvent par une application domestique intelligente sur leur téléphone intelligent ou autre appareil en réseau. Les systèmes et objets connectés domestiques fonctionnent souvent ensemble, partageant entre eux les données d’utilisation des consommateurs et automatisent les actions en fonction des préférences des propriétaires de la maison.

Objets Connectés Smart Home Domotique

Ampoule E27 Camera Espion Wifi

40

Objets Connectés Smart Home Domotique

Haut Parleur Bluetooth Radio Réveil X9BT

30

Objets Connectés Smart Home Domotique

Prise Electrique Connectée Google Home Alexa

25

Objets Connectés Smart Home Domotique

Répéteur et Amplificateur WiFi sans fil

20

Objet connecté maison intelligente

Presque tous les aspects de la vie où la technologie est entrée dans l'espace domestique (ampoules, lave-vaisselle, etc.) ont vu l'introduction d'une maison intelligente de remplacement :

Les téléviseurs intelligents se connectent à Internet pour accéder au contenu au moyen d'applications, comme la vidéo et la musique à la demande. Certains téléviseurs intelligents incluent également la reconnaissance vocale ou gestuelle. Des box android TV permettent même de transformer votre télévision normale en smart TV.
En plus de pouvoir être commandés à distance et personnalisés, les systèmes d'éclairage intelligents, tels que Hue de Philips Lighting Holding B.V., peuvent détecter la présence des occupants dans la pièce et régler l'éclairage selon les besoins. Les ampoules intelligentes peuvent également se réguler d'elles-mêmes en fonction de la disponibilité de la lumière du jour.
Les thermostats intelligents, tels que Nest de Nest Labs Inc. sont dotés d'un système Wi-Fi intégré qui permet aux utilisateurs de programmer, surveiller et contrôler à distance la température de leur maison. Ces appareils apprennent également les comportements des propriétaires et modifient automatiquement les paramètres pour offrir aux résidents un maximum de confort et d'efficacité. Les thermostats intelligents peuvent également signaler la consommation d'énergie et rappeler aux utilisateurs de changer les filtre etc...
En utilisant des serrures intelligentes et des ouvre-portes de garage, les utilisateurs peuvent accorder ou refuser l'accès aux visiteurs. Les serrures intelligentes peuvent également détecter quand les résidents sont à proximité et déverrouiller les portes pour eux.

Grâce aux caméras de sécurité intelligentes, les résidents peuvent surveiller leur maison lorsqu'ils sont absents ou en vacances. Les détecteurs de mouvement intelligents sont également capables d'identifier la différence entre les résidents, les visiteurs, les animaux domestiques et les cambrioleurs, et peuvent avertir les autorités si un comportement suspect est détecté.
Le soin des animaux de compagnie peut être automatisé à l'aide d'alimentateurs connectés. Les plantes d'intérieur et les pelouses peuvent être arrosées à l'aide de minuteries raccordées.
Des appareils électroménagers de toutes sortes sont disponibles, y compris des cafetières intelligentes qui peuvent vous préparer une tasse fraîche dès que votre réveil se déclenche ; des réfrigérateurs intelligents qui enregistrent les dates de péremption, font des listes de courses ou même créent des recettes à partir des ingrédients actuellement disponibles ; des cuisinières et des grille-pain plus lents ; et dans la salle à laver, des machines à laver et des sèche-linge.

Les moniteurs du système domestique peuvent, par exemple, détecter une surcharge électrique et éteindre les appareils électroménagers ou détecter des pannes d'eau ou le gel des tuyaux et couper l'eau pour éviter qu'il n'y ait une inondation dans votre sous-sol.