Afficher tous les 2 résultats

Tout comme les appareils portables pour adultes, les montres connectées pour enfants ont beaucoup évolué au cours des dernières années, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan des caractéristiques.

Lire la suite

Montre Connectée pour Enfant (Fille / Garçon)

Nos principaux critères comprennent les montres connectées pour enfants qui mettent l’accent sur la communication dans les deux sens, le suivi GPS, le suivi de la forme physique et les appareils photo intégrés. Nous avons privilégié les montres connectées qui sont faciles à utiliser pour les enfants et qui offrent une durabilité grâce à des bracelets robustes, des écrans tactiles protégés et une étanchéité à l’eau.

Points à considérer avant d’acheter

Facilité d’utilisation

Par-dessus tout, vous avez besoin d’un appareil simple que votre enfant saura utiliser. Recherchez les grands écrans, les boutons adaptés aux enfants et les bracelets de montre faciles à manipuler que même les petites mains peuvent manipuler.

Âge de votre enfant

La capacité de votre enfant à utiliser la montre connectée peut dépendre en grande partie de son âge et de ses capacités motrices correspondantes. Faites attention à la tranche d’âge vers laquelle la montre est commercialisée, mais demandez-vous aussi si les enfants plus âgés trouveront les fonctions utiles. Si vous avez un enfant d’âge préscolaire qui est souvent à la maison, les appareils domotiques pour tout-petits peuvent offrir plus de convivialité qu’une montre intelligente pour enfants.

Durée de vie de la batterie

La durée pendant laquelle une montre à puce conserve une charge varie considérablement d’un appareil à l’autre. Ceux qui utilisent le suivi GPS et restent connectés au réseau nécessitent une charge plus fréquente, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous vérifiez les modèles.

Confort et design

Si votre enfant a une aversion pour certains types de matériaux ou s’il est allergique à certains métaux, vous voudrez choisir soigneusement une montre et l’essayer en personne pour vous assurer qu’elle sera confortable. Le silicone offre généralement un bon compromis entre confort, résistance et tolérance

Étanchéité et durabilité

La qualité et la robustesse du style sont le point de rencontre entre le caoutchouc et la route pour la plupart des appareils portables, en particulier ceux destinés aux enfants. Au minimum, vous aurez besoin d’un appareil résistant à l’eau avec un écran protégé, un boîtier résistant et absorbant les chocs, et une bande large et robuste.

Suivi GPS

Décidez si les services de localisation sont une composante essentielle de la montre connectée d’un enfant pour vous parce qu’ils détermineront le coût, à la fois au départ et au fil du temps. Si la surveillance est cruciale, recherchez des dispositifs qui fournissent également des alertes de localisation. Vous voudrez considérer la portée de la smartwatch si vous avez l’intention d’en utiliser une qui repose sur Bluetooth plutôt que sur la connexion à un réseau cellulaire.

Communication dans les deux sens

Si vous voulez pouvoir parler ou envoyer un SMS à votre enfant et lui demander de répondre, vous voudrez une montre à puce équipée d’une carte SIM. En règle générale, vous aurez également besoin d’un forfait avec données pour la messagerie ou les appels téléphoniques. Certaines montres intelligentes pour enfants offrent des boutons SOS pour fournir une aide supplémentaire de communication en cas d’urgence.

Jeux

Décidez si vous voulez avoir un appareil qui offre le jeu. Cette approche comporte à la fois des avantages et des inconvénients. Bien que cela puisse être amusant et même éducatif pour les enfants, les montres équipées de jeux peuvent aussi être une distraction à l’école.

Questions fréquentes :

La montre connectée de mon enfant doit-elle être sur le même réseau que mon smartphone ?
Non. Bien que vous deviez vous assurer que certaines montres intelligentes sont connectées au réseau via une carte SIM et sont sauvegardées par un fournisseur mobile, il n’est pas nécessaire que ce soit le même réseau que celui que vous utilisez actuellement pour votre smartphone. Le contrôle parental des appareils portables et des montres intelligentes pour enfants se fait généralement par le biais d’une application que vous pouvez télécharger et synchroniser avec votre téléphone.

Pourquoi ai-je besoin d’une carte SIM pour la montre intelligente de mon enfant ?
Tout comme vous devez acheter des piles supplémentaires pour les jouets que vous achetez pendant les vacances, les cartes SIM sont l’un des coûts cachés et sournois des montres intelligentes pour enfants. Tout comme votre smartphone, l’appareil de votre enfant aura besoin d’une carte SIM pour se connecter au réseau et recevoir des données. Si la montre connectée dispose d’une communication bidirectionnelle et d’un suivi GPS, elle nécessitera également l’assistance d’un réseau mobile qui implique généralement un plan d’appel et des frais de données.

La montre intelligente d’un enfant est-elle vulnérable aux pirates informatiques ?
Tout comme les gadgets de notre guide domotique, la montre à puce de votre enfant fait partie de l’Internet des objets et fait face aux mêmes risques et dangers. Si la montre connectée se connecte à un réseau mobile, cela crée une opportunité pour les pirates d’exploiter cet appareil. Tout comme les gadgets pour bébés, les montres intelligentes pour enfants peuvent être manipulées à des fins malveillantes. Assurez-vous donc d’éviter de stocker des informations sensibles sur la montre et entraînez vos enfants à ne jamais répondre aux appels ou SMS provenant de numéros qu’ils ne reconnaissent pas.