You cannot copy content of this page

Vous venez d’avoir une montre connectée mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelle application installer ? Cet article est fait pour vous !

Que vous débutiez avec les montres connectées ou que vous souhaitiez juste en savoir plus sur le sujet, voici le guide ultime des meilleurs applications. Pas moins de 26 applications sont répertoriées et décortiquées. Pour faciliter la lecture et la recherche, nous les avons regroupés en plusieurs catégories.

N’oubliez pas que les montres connectées sont comme les smartphones : l’utilisation qu’on en fait dépend complètement des applications installées dessus. Bien sûr, toutes les applications listées ici sont téléchargeables directement sur l’application Play Store de votre montre.

Social et Chat

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 social

1. Tinder

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Tinder, l’application de rencontre incroyablement populaire qui vous permet de faire défiler à droite ou à gauche les prospects potentiels. Avec l’application pour Wear OS, vous pouvez voir les profils des gens et profiter de la même interface que sur Smartphone.

2. Telegram

WhatsApp supporte Wear mais n’a toujours pas d’application autonome, donc si vous recherchez quelque chose de plus fonctionnel, Telegram est un excellent choix. Il offre une expérience de messagerie complète sur vos différents appareils et fonctionne parfaitement sur Wear. Vous pouvez envoyer des messages vocaux ou textuels, parcourir votre historique de discussion ou créer des discussions de groupe. Il supporte également les émojis, les stickers et les thèmes.

GPS et Recherche Géographique

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 GPS

1. Foursquare

L’application Foursquare remaniée sur Wear OS est un plaisir à utiliser, avec une navigation facile vous aidant à trouver de bons endroits pour manger, boire et s’amuser dans la ville où vous êtes. Il fonctionne sans votre téléphone, et vous pouvez filtrer par toutes sortes de catégories différentes pour trouver l’endroit exact que vous voulez.

2. Google Maps

Tout le monde connait Google Maps sur smartphone, mais c’est aussi une application que vous voulez sur votre poignet. De plus c’est rassurant de pouvoir vérifier votre position d’un seul coup d’œil, surtout si vous êtes dans un endroit inconnu et que vous ne voulez pas être collé sur l’écran de votre téléphone. Google Maps sur Wear OS peut également vous donner des indications détaillées avec des estimations temporelles si vous tapez sur l’emplacement souhaité, puis sur l’option au bas de l’écran. C’est probablement la meilleure application de navigation sur la plateforme.

3. City Mapper

Google Maps fait déjà du bon travail sur Wear, mais si vous êtes dans une partie du monde qui bénéficie de la couverture de Citymapper, cette application est sans doute encore meilleure pour se déplacer en transport public. Vous pouvez obtenir des mises à jour en direct sur les bus, les trains et les tramways, ainsi que des indications précises à votre poignet. Vous n’aurez plus jamais besoin d’être coincé au mauvais arrêt.

Maison et Domotique

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 domotique

1. Hue Control

Pour ceux qui ont acheté les lumières LED Philips, l’application Wear OS offre un moyen facile de les contrôler. Vous pourrez allumer ou éteindre l’écran multicolore de votre salon d’un simple clic sur votre montre connectée.

2. Nest

Même sur Wear OS, vous aurez toujours besoin de l’application téléphonique pour faire fonctionner Nest, mais une fois qu’ils sont appairés, vous pouvez utiliser votre montre pour contrôler votre chauffage domestique (bien sûr il vous faudra le matériel Nest). En supposant que votre montre possède une couronne numérique, vous pourrez l’utiliser pour régler la température.

3. IFTTT

IFTTT signifie’If This Then That’, et vous permet de lier des apps ensemble pour créer des règles afin d’effectuer certaines actions – par exemple, SI votre application météo indique qu’il va pleuvoir, dites alors à vos lampes Philips Hue de tourner au bleu. L’application IFTTT Wear vous permet d’automatiser une multitude de tâches telles que l’envoi de messages SMS automatisés en tapant sur votre montre connectée.

Education

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 Education

1. Duolinguo

Cette application gratuite vous permet d’apprendre des langues comme l’espagnol, le français, l’allemand, le danois, le suédois et bien d’autres. Sans surprise, l’ensemble des fonctionnalités est un peu réduit sur l’application Wear OS, mais c’est suffisant pour apprendre. Si vous avez quelques minutes à tuer, c’est une excellente façon de passer le temps en faisant quelque chose de vraiment utile.

2. Audiobook.com

Audiobooks.com est l’une des plus grandes applications de livres audio. Il comprend une collection de plus de 100 000 livres audio. Il y a également plus de 7 000 sélections gratuites. D’autres caractéristiques incluent des vitesses de lecture variables, le support d’Android Auto. Vous obtenez un livre audio gratuit avec l’option d’en acheter d’autres à un prix réduit. Nous ne sommes pas un grand fan des services de livres d’abonnement, mais celui-ci fonctionne bien sur Wear OS.

3. Wear Casts

Les meilleurs podcasts sont une excellente compagnie lorsque vous faites de l’exercice et cette application Wear OS vous permet d’écouter directement depuis votre montre connectée. Il peut être configuré pour mettre à jour automatiquement vos favoris avec les derniers épisodes et n’utilise votre téléphone que pour importer des podcasts, ce qui signifie que vous pouvez laisser votre téléphone à la maison et simplement prendre quelques écouteurs Bluetooth et votre montre avec vous.
L’application créera également des listes de lecture et vous informera lorsque les derniers épisodes de vos applications préférées seront disponibles.

Sport et Fitness

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 sport fitness

1. Runtastic

C’est un téléchargement indispensable pour les coureurs, les cyclistes et les randonneurs, Runtastic propose des statistiques telles que la distance, la durée, l’altitude et les calories brûlées, vous donnant une vue en profondeur de votre progrès à chaque séance d’entraînement.

2. Strava Running and Cycling

Strava inclut certaines fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur Runtastic, comme la possibilité d’utiliser la commande vocale pour démarrer et arrêter vos entraînements. Comme Runtastic, l’application utilise le GPS pour suivre vos courses.

3. Runkeeper

Runkeeper est l’une des applications de fitness les plus populaires. L’application garde la trace de votre course et de votre exercice. Vous pouvez vous fixer des objectifs de perte de poids, de rythme de course et d’autres choses. Il supporte également le vélo et pratiquement toutes les autres activités en dehors de la course à pied. L’application Android Wear est une bonne extension du service principal. L’application complète nécessite un abonnement, cependant, et nous pensons qu’il est un peu cher. Cependant, si vous ne voulez pas payer plus, Google Fit est toujours la meilleure application fitness gratuite pour Wear OS.

4. Seven – 7 Minute

Laissez votre montre connectée être votre coach de fitness avec ce prompteur d’exercice étonnamment complet – surprenant parce qu’il parvient à s’adapter à tant de choses sur un si petit écran. Les routines sont simples et faciles à suivre, bien que vous devrez payer pour y accéder. Vous n’avez besoin d’aucun équipement pour commencer et comme son nom l’indique, chacun prend sept minutes.

Santé

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 santé

1. Sleep as android

Téléchargez cette application de suivi du sommeil pour vous aider à optimiser l’heure de votre réveil et visualiser vos habitudes de sommeil pour en savoir plus. Sleep as Android suit vos cycles de sommeil pour vous réveiller au meilleur moment et vous aider à démarrer votre journée du bon pied.

2. Lifesum

Si vous suivez un régime ou que vous voulez garder une trace de votre apport alimentaire, il n’existe rien de plus pratique que Lifesum. En fonction de ce que vous mangez ou buvez, l’application vous calcule automatiquement plein de chose dont les calories etc… Vous n’avez pas seulement la possibilité d’effectuer un suivi indépendant sur votre poignet, mais vous obtenez également des widgets pour le cadran de la montre. Il est maintenant plus facile que jamais de surveiller ces calories.

3. Medisafe Meds and Pill Reminder

Tout le monde peut utiliser un rappel pour prendre ses médicaments, que vous preniez des vitamines ou que vous preniez soin d’une personne ayant un horaire de pilules strict. Vous devrez passer un peu de temps à entrer chaque pilule – y compris sa couleur et sa forme – dans l’application mobile la première fois que vous l’ouvrirez, mais cela en vaudra la peine lorsque votre montre sonnera et vous indiquera la pilule exacte et le dosage que vous devez prendre. Plus d’excuses pour oublier ou prendre les mauvais médicaments !

4. Water Drink Reminder

Malgré les nombreux avantages de boire beaucoup d’eau chaque jour – peau plus claire, perte de poids, etc. – la plupart d’entre nous ne consomment pas suffisamment d’eau. C’est là qu’intervient l’application Water Drink Reminder. L’application sait combien vous devez boire à intervalles réguliers tout au long de la journée parce qu’elle calcule votre apport idéal en fonction de votre poids, de la durée de la journée et de la taille de votre verre. Lorsqu’il est temps de boire plus d’eau, votre montre vous le rappellera doucement.

Productivité

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 productivité

1. Evernote

Cette application de prise de notes incroyablement populaire est en tête de liste des « meilleures applications » sur plusieurs plates-formes, il n’est donc pas surprenant qu’elle se fasse une place ici. Avec l’application Evernote pour Wear OS, vous pouvez afficher les notes, listes et mémos de votre montre et enregistrer les notes vocales qui seront enregistrées dans l’application. Bien sûr vous retrouvez toutes vos notes prises sur votre smartphone et inversement.

2. Toggles Wear

Contrairement à certaines des autres applications mentionnées dans cet article, cette application a été entièrement conçue pour Wear OS. Elle vous permet d’accéder facilement à divers paramètres du téléphone, tels que le Bluetooth, WiFi, mode silencieux et réglage du volume. Cela signifie que vous pouvez modifier les paramètres sans avoir à sortir votre smartphone de votre poche, ce qui peut être parfois très pratique.

3. Wear Store

Surtout pour les nouveaux propriétaires de Wear OS, cette application peut être un téléchargement précieux. En effet Wear Store affiche toutes les options qui fonctionnent avec votre smartwatch, vous évitant ainsi d’avoir à deviner comment trouver des applications compatibles.

4. Google Keep

Keep est facilement l’une des meilleures applications de prise de notes sur le marché. Conçu pour les rappels rapides et les listes d’achats, Keep est un service de Google qui apporte ces mêmes listes et informations directement à votre poignet. Keep se synchronisera sur tous les périphériques où que vous soyez connecté à votre compte Google. C’est un moyen facile de suivre vos progrès au supermarché sans avoir à vérifier constamment un smartphone ou une liste manuscrite. Cette application trouve l’équilibre parfait entre utilité et simplicité et vous pouvez créer de nouvelles notes et listes à partir de votre poignet.

Jeux

Les Meilleures Applications pour Montres Connectées (Wear OS) en 2019 jeux

1. Android Wear 2048

2048 est un jeu Android populaire, vous chargeant de combiner des tuiles pour arriver à une somme de …. 2048. La version Wear OS vous apporte son gameplay addictif à votre poignet.

2. TetroCrate

Les fans de Tetris apprécieront cette application Wear OS, car elle a le même concept : arranger les blocs pour remplir correctement les espaces sans espaces vides. Comme toujours, c’est beaucoup plus amusant que ça en a l’air.

3. Infinity Loop

La plupart des jeux de montres intelligentes sont assez frustrants en raison de l’espace limité de l’écran, mais Infinity Loop fonctionne parfaitement sur votre poignet. C’est un jeu de puzzle simple et relaxant qui peut tuer quelques minutes pendant que vous attendez à l’arrêt d’autobus ou en ligne au magasin.

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à parcourir notre collection de montres connectées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *