Lorsque la montre Apple a été lancée pour la première fois, nous étions enthousiasmés par les possibilités qu’elle offrait, et après la sortie de la série 5, la plateforme semble avoir plus de potentiel que jamais.

De très bonnes applications ont été lancées pour l’Apple Watch, et les choses se sont encore améliorées avec les mises à jour successives de watchOS, qui, entre autres améliorations, ont rendu les applications Apple Watch plus indépendantes de l’iPhone qui les accompagne.

Avec tout le choix possible, le plus difficile est de décider quelles applications télécharger. Trouver les applications tierces qui vous conviennent est le moyen essentiel de tirer le meilleur parti de votre montre, nous avons crée ce guide pour vous faciliter la vie et espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces applications.

Comment installer de nouvelles applications ?

Pour installer de nouvelles applications en utilisant uniquement votre Apple Watch :

  1. Ouvrez l’application App Store sur votre Apple Watch.
  2. Sélectionnez une application vedette ou utilisez la fonction « Recherche » pour trouver quelque chose de spécifique.
  3. Touchez l’icône de téléchargement (pour les applications que vous possédez déjà), « Obtenir » (pour les applications gratuites) ou le prix.
  4. Pour les nouvelles applications, confirmez/payez en double-cliquant sur le bouton latéral.

Vous pouvez également utiliser votre iPhone :

  1. Ouvrez l’application « Watch ».
  2. Sélectionnez l’onglet « App Store », puis appuyez sur « Découvrir les applications de surveillance sur l’iPhone ».
  3. Installez les applications sur votre iPhone de la manière habituelle.

Si vous voulez plus d’information sur une application qui vous intéresse, vous pouvez aller directement sur le site d’Apple, puis saisir le nom de l’application dans la barre de recherche.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 sport

Meilleures applications Apple Watch de sport

1. Adidas Running App (anciennement Runtastic)

L’Apple Watch présente une excellente façon de tirer le meilleur parti de l’application Adidas Running, anciennement connue sous le nom de Runtastic. Il vous suffit de prendre votre iPhone avec vous pour courir et l’application affichera de nombreuses informations dont vous avez besoin à votre poignet.

Elle affiche la vitesse, la distance, la durée, l’allure et le nombre de calories brûlées sur votre poignet, ce qui vous permet de vérifier sans avoir à ralentir et à sortir votre téléphone de votre poche.

2. Strava

Bien que Strava soit similaire à l’application Adidas Running, Strava s’adresse aux coureurs, aux cyclistes et aux nageurs, ainsi qu’aux amateurs de gymnastique, de kayak et de yoga. Strava affichera des statistiques en temps réel, notamment le gain d’altitude, la vitesse moyenne, la distance et la fréquence cardiaque pendant votre séance d’exercice.

La dernière version apporte même une prise en charge adéquate de l’Apple Watch, vous permettant de synchroniser les séances d’entraînement et les activités que vous avez enregistrées avec l’application Workout d’Apple avec l’application Strava et son suivi en ligne, afin de construire une meilleure image globale de vos activités de fitness. Les nouveautés sur Strava sont fréquentes avec par exemple une meilleure analyse des mouvements pour les nageurs et une meilleure analyse de la cadence pour les coureur ou encore un ensemble de cartes 3D interactives.

Le grand argument de vente de Strava est son aspect social, qui le place au-dessus des autres applications de fitness basées sur le GPS : vous pouvez comparer vos performances avec d’autres utilisateurs, vous pouvez vous battre pour devenir le roi ou la reine d’un classement particulier, et vous pouvez partager avec vos amis pour obtenir des remarques et des commentaires utiles.

3. Seven – 7 Minute Workout

Le temps est une des principales excuses pour les gens qui ne font jamais de sport. Seven est une application basée sur l’idée que n’importe qui peut être plus en forme s’il ne dispose que de sept minutes par jour. Pas d’abonnement à une salle de sport, pas d’équipement, juste vous et votre Apple Watch.

Nous vous recommandons de commencer par l’application sur téléphone : il vous montre comment faire chaque exercice correctement, ce pour quoi l’écran de l’Apple Watch n’est pas assez grand. Mais une fois que vous savez ce que vous devez faire, vous pouvez compter sur votre Apple Watch pour chronométrer vos exercices et vos pauses et pour enregistrer votre activité.

L’application est facile à utiliser, regorge d’exercices utiles et fournit un bon retour visuel et une bonne motivation. Vous pouvez vous mesurer à vos amis ou simplement gagner des points dans l’application. En vous permettant de faire de l’exercice n’importe quand et n’importe où, Seven pourrait vous aider à prendre l’habitude de faire de l’exercice.

4. Start With Yoga

Souvent cité comme un excellent moyen de se détendre et de devenir plus conscient, le yoga peut néanmoins être difficile à pratiquer et d’autant plus à commencer. Cette application supprime les distractions, en présentant les routines comme une simple série d’images statiques.

Vous pouvez définir la durée de chaque position – mais ajoutez 30 secondes, car il n’y a pas de pause entre les positions. Et si vous voulez vous concentrer sur des positions spécifiques, vous pouvez définir vos propres routines sur votre iPhone.

L’accent est mis ici sur les débutants en yoga : bien que l’application n’inclue pas certaines des positions plus avancées auxquelles les praticiens plus expérimentés peuvent s’attendre. Cependant, comme pour toute application d’exercice, demandez toujours conseil à un expert si vous avez des problèmes de santé ou de forme physique qui pourraient affecter votre capacité à faire de l’exercice.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 santé

Meilleures applications Apple Watch sur la santé

1. Green Kitchen

L’application Green Kitchen permet d’accéder rapidement à des dizaines de recettes végétariennes saines et biologiques, directement à partir de votre Apple Watch. Une fois que vous avez trouvé une recette qui vous plaît, elle s’affiche sur votre iPhone, prête à être utilisée.

Si une étape de votre repas nécessite une minuterie, une simple pression sur votre iPhone lancera une minuterie sur votre Apple Watch. Lorsque le minuteur atteint zéro, vous recevrez une notification par le biais de votre Apple Watch pour vous en informer.

2. Sleep++

Il existe de nombreuses applications Apple Watch pour vous aider à surveiller et à améliorer votre santé personnelle, et le sommeil est l’un des principaux facteurs. Si vous souffrez d’un manque de sommeil ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur votre façon de dormir, Sleep++ est une application qui vaut la peine d’être téléchargée.

En séparant les principaux stades du sommeil, il peut vous dire comment vous avez dormi et si vous étiez agité. Ces données peuvent ensuite être partagées avec d’autres applications via Apple HealthKit, afin que vous puissiez identifier ce qui ne va pas et mettre en place des actions. La seule chose, cependant, c’est que vous devez garder la montre allumée toute la nuit.

3. AutoSleep

L’un des problèmes de Sleep++, bien qu’il s’agisse d’une excellente application, est que vous devez lancer manuellement le suivi du sommeil via l’application Apple Watch – ce qui est assez facile à oublier.

C’est là qu’intervient AutoSleep ; comme son nom l’indique, l’application commence automatiquement à suivre votre sommeil lorsque vous vous endormez, sans avoir besoin d’interagir avec la montre. Lorsque vous vous réveillez, vous recevez une notification indiquant la qualité de votre sommeil, la fréquence cardiaque moyenne et la quantité de sommeil profond que vous avez obtenue.

Il existe même un mode pour les personnes qui ne portent pas leur montre au lit, à condition qu’elles dorment juste après avoir chargé leur montre et l’avoir mise en marche au réveil.

4. Peak

Tout le monde sait qu’il faut faire des exercices physiques pour être en bonne santée, cependant on parle plus rarement d’exercices pour le cerveau, alors que c’est aussi important.

Conçue par des psychologues et des neuroscientifiques de renom, l’application Peak propose trois jeux d’entraînement cérébral qui vous permettront de garder votre cerveau actif.

Ils ont été créés pour mettre à l’épreuve votre mémoire, votre concentration et votre capacité à résoudre les problèmes. Mais si ces jeux servent à garder votre esprit en pleine forme, ils n’en restent pas moins attrayants et amusants.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 productivité

Meilleures applications Apple Watch sur la productivité

1. 1Password

Un gestionnaire de mots de passe fiable et sûr est indispensable en ces temps de piratage, et 1Password est l’un des meilleurs. Et il s’avère que c’est aussi l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe que vous pouvez utiliser sur votre Apple Watch.

Dans 1Password vous choisissez les informations que vous voulez voir apparaître sur votre montre, par exemple les détails de quelques connexions, une carte de crédit et quelques notes, ou peut-être les codes PIN pour les serrures de tous les jours.

De plus si un site que vous utilisez a été compromis, 1Password vous avertira pour que vous changiez votre mot de passe. C’est une excellente solution, qui s’accompagne d’une recommandation élogieuse de la part d’Apple.

2. Calcbot

Apple n’a pas inclus de calculatrice sur l’Apple Watch, partant du principe que les doigts des gens seraient peut être trop gros pour faire des calculs. Ils n’avaient pas forcément tord mais c’est vrai qu’une calculatrice au poignet ça peut toujours aider… Calcbot intervient habilement pour combler un vide en forme de calculatrice sur l’Apple Watch.

3. Evernote

Evernote est une application pour iPhone et un outil de prise de notes bien plus puissant que celui d’Apple. Vous pouvez lire toutes vos notes les plus récentes et en dicter de nouvelles directement depuis votre Apple Watch.

Ce qui fait sa puissance est qu’il est multi-support, vous pouvez donc prendre ou consulter vos notes à tout moment, que vous soyez sur votre Apple Watch, votre Iphone ou votre PC.

4. Just Press Record

Sur iPhone, Just Press Record est une application très efficace pour faire des enregistrements rapides : appuyez sur le bouton d’enregistrement, capturez de l’audio, arrêtez l’enregistrement, et votre audio se synchronise alors avec le cloud.

Tout cela est maintenant à votre poignet aussi, et vous pouvez même enregistrer sans votre iPhone. Vos enregistrements seront transférés dans le cloud et il y a même une manipulation simple qui vous lancera automatiquement dans un enregistrement. Pratique et discret…

5. Hive

La maison intelligente ne le serait pas sans une application Apple Watch, et permet de contrôler nos lumières, notre chauffage et nos différents assistants numériques. Hive est l’une des meilleures, à condition bien sûr que vous ayez la technologie de Hive dans votre maison. Il est très pratique et fonctionne sur toute la gamme Hive, vous pouvez donc l’utiliser pour vos prises intelligentes ou vos lumières colorées ainsi que pour votre chauffage.

L’application iPhone, plus volumineuse, est dotée de nombreuses fonctions utiles, notamment les actions de la ruche, du type « Si ceci, alors cela », y compris ses capteurs de mouvement et de porte : vous lui dites ce qu’il doit chercher et ce qu’il doit faire quand cela se produit. Vous pouvez par exemple allumer les lumières si un capteur détecte un mouvement dans la nuit ou éteindre les lumières et le chauffage quand vous fermez la porte de votre chambre la nuit. Il vous permet également de créer des raccourcis auxquels vous pouvez ensuite accéder à partir de votre montre. Il s’agit sans aucun doute de l’une des applications les plus intelligentes pour la maison.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 voyage

Meilleures applications Apple Watch pour sortir et voyager

1. Citymapper

Citymapper est sans aucun doute l’une des meilleures applications de transport public disponibles, elle utilise votre emplacement pour vous fournir des instructions étape par étape qui vous permettent de vous déplacer de la meilleur manière en utilisant les transports publics.

Elle vous permet d’obtenir des informations détaillées sur les départs de tous les types de transport public, et vous donne même un coup de poignet pour vous indiquer quand vous avez atteint votre arrêt, ce qui peut être utile si vous avez l’habitude de vous assoupir dans les transports en commun.

2. Elk Travel Currency Converter

Elk est un brillant exemple d’application qui utilise l’Apple Watch en jouant sur ses points forts : portabilité, reconnaissance de la localisation et commandes simples. C’est un convertisseur de devises qui vous permet de convertir rapidement entre deux devises différentes, et son interface a été conçue de manière à ce que vous puissiez le faire vraiment, vraiment rapidement.

L’utilisation du GPS peut déterminer où vous êtes – ainsi, si vous prenez l’avion pour Hong Kong, il réglera automatiquement la devise en dollars de Hong Kong à votre arrivée.

C’est très bien pensé : lorsque vous commencez une conversion, il pré-remplit le champ du montant avec un montant raisonnable, comme 100 livres sterling, et il suffit de faire tourner les chiffres pour la changer ou de la glisser à gauche pour décupler sa valeur.

3. Yelp

Lorsque vous ouvrez l’application, vous ne voyez que quatre icônes : Restaurants, Bars, Café & Thé, et Tendances. En cliquant sur celle qui vous intéresse, vous obtenez une liste classée par distance, avec les étoiles les plus importantes et le coût moyen indiqués en haut de la photo. Tapez à nouveau et vous obtiendrez les heures d’ouverture et une carte, et bien sûr vous pouvez aussi lire les critiques.

C’est particulièrement bien pour le genre de lieux et d’expériences populaires parmi les jeunes gens brillants des grandes villes (les Yelpers les plus engagés), mais la base de données est vraiment énorme. L’application est très bonne pour trouver des lieux dans des villes inconnues, ou des lieux inconnus dans des villes que vous connaissez très bien.

4. Dark Sky

Il existe de nombreuses applications pour connaitre la météo, celle-ci est une des plus efficaces. Ouvrez l’application Dark Sky sur votre Apple Watch et vous saurez jusqu’à une heure à l’avance s’il va pleuvoir ou neiger dans votre région. S’il pleut, vous recevrez une tape sur le poignet et une notification s’affichera sur votre Apple Watch.

Vous pouvez également voir une chronologie des conditions météorologiques sur 24 heures pour aujourd’hui, demain et même le jour suivant.

5. iTranslate

Nous adorons l’application iTranslate. Grâce à elle, vous pouvez parler une phrase en français et la faire rapidement convertir dans une autre langue. C’est l’idéal si vous apprenez une langue, bien sûr, mais c’est aussi très pratique si vous êtes à l’étranger et que vous voulez trouver rapidement un moyen de dire quelque chose sans avoir à sortir votre téléphone.

6. Rosetta Stone

Rosetta Stone est une des plus grandes applications d’apprentissage de langue. Bien que liée à l’application sur Iphone, cette version Apple Watch permet d’ajouter certaines fonctionalités.

Rosetta Stone s’adapte aux situations de la vie réelle : commander au restaurant, choisir des choses dans les magasins, dire bonjour aux gens, etc. L’Apple Watch est idéalement placé pour s’exercer à ces tâches, et il est doté de catégories judicieuses et d’une navigation simple et rapide et des exemples audio sur la façon de le faire.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 divertissement

Meilleures applications Apple Watch pour se divertir

1. Camera Plus

Oui, il existe une application de base pour faire des photos, mais Camera Plus vous donne beaucoup plus de contrôle sur votre photographie, ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des applications les plus populaires pour iOS, Apple Watch etc…

La prise en charge d’Apple Watch apporte des fonctionnalités intéressantes, comme la capture de photos et de vidéos avec un aperçu en instantané après la capture pour s’assurer que c’est exactement ce que vous voulez. Vous pouvez également passer de la caméra avant à la caméra arrière et régler une minuterie, le tout à partir de votre poignet.

De plus de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés régulièrement ce qui en fait un « must have » pour tout possesseur d’Apple Watch

2. Lens

Pour les fans d’Instagram qui ne trouvent plus leur réseau préféré sur l’Apple Watch (il a en effet été rapidement retiré) Lens est une excellente alternative non officielle qui offre bien plus de fonctionnalités que l’application officielle ne l’a jamais fait, vous permettant de voir des histoires, de laisser des commentaires sur les messages et bien plus encore.

L’application comporte sept sections – Accueil, Histoires, Activité, Exploration, Messages, Profil et Recherche – et elles font toutes ce que vous attendez d’elles. Si vous appuyez sur le bouton des commentaires, vous pouvez utiliser le Scribble, l’emoji ou le clavier gestuel intégré pour écrire un message.

3. Shazam

L’application Apple Watch va utiliser votre iPhone pour écouter la musique et afficher le résultat sur votre poignet. Cela peut sembler gadget mais attendez de l’avoir essayé !

De plus l’Apple Watch affiche le nom de la chanson et de l’artiste ainsi que les paroles qui avancent automatiquement dans le temps avec la musique. Cela signifie que vous aurez un écran de karaoké portable à votre poignet à tout moment !

4. Sky Guide

Pour les passionnés d’astronomie, Sky Guide est un exemple d’une des applications les plus uniques disponibles sur l’Apple Watch, qui vous donne une idée de certaines des utilisations pas si évidentes de la montre. Sky Guide vous permet de voir un calendrier des événements astronomiques à venir (pleine lune, pluie de météores, etc.) et peut vous envoyer une notification vous alertant d’un événement se produisant dans le ciel à votre emplacement actuel.

Il vous avertira également lorsque la Station spatiale internationale survolera votre position et vous permettra de tweeter ses astronautes !

Il affiche des images des constellations visibles dans votre région, vous donne un meilleur aperçu de ce que vous regardez et vous permet d’observer les étoiles avec plus de précision.

5. ESPN

Imaginez : Vous êtes dans la réunion la plus longue et la plus inutile du monde sans avoir la moindre idée du déroulement du dernier match de votre équipe favorite, vous ne pouvez pas vous concentrer ni sortir votre téléphone pour regarder le score.

ESPN, le leader mondial du sport, vous tiendra informé des scores de votre choix dans presque tous les sports. Ajoutez à cela des alertes d’actualité qui peuvent vous tenir au courant en un coup d’œil, il n’y a pas de meilleure solution pour les fans de sport.

6. Pocket Casts

Pocket Casts est un grand favori des utilisateurs de podcasts, bien que l’application soit parfaite pour les débutants, il y a beaucoup de choses ici pour les auditeurs sérieux, y compris d’excellents filtres, des téléchargements automatiques, un historique d’écoute et des notifications étendues.

La version 7 vous permet d’écouter des épisodes individuels sans vous abonner, rationalise l’interface utilisateur, dispose d’un excellent archivage qui conserve l’historique de vos écoutes et prend en charge les raccourcis Siri. L’application facilite grandement la recherche de nouveaux podcasts que vous aimerez ainsi que des podcasts que vous avez trouvés vous-même.

Comme pour les autres applications de ce type, la plupart des tâches sont effectuées par l’application iPhone, avec l’application Watch qui permet d’accéder aux fonctions qui font sens à votre poignet : le contrôle de la lecture, bien sûr, mais aussi l’accélération ou la diminution du podcast, la réduction du silence et l’augmentation du volume.

7. Spotify Music

Spotify arrive sur l’Apple Watch avec une application qui fait tout ce que vous pouvez attendre d’elle. Elle lance la musique et la met en pause ! Elle se connecte à d’autres appareils grâce à la magie de Spotify Connect ! Elle vous donne des playlists! Elle a un bouton de lecture aléatoire !

La seule chose qu’il ne fait pas, cependant, est le streaming : la musique que vous entendez via votre Watch provient de votre iPhone, et non pas directement de l’Apple Watch.

Le catalogue est énorme et il est aussi très sociable, avec des applications pour toutes les plateformes imaginables. Pouvoir payer une fois pour un abonnement sans publicité qui fonctionne sur votre téléphone, tablette, montre, télévision, console et dans la voiture est une chose fantastique.

8. Audible

Audible est le service de livres audio d’Amazon qui vous permet de dévorer des livres en déplacement, au lit ou partout où vous pouvez vous mettre à l’aise. Le catalogue est vaste, les livres sont souvent narrés par de très grands noms et la qualité générale est très élevée. Et maintenant, vous pouvez l’utiliser sans prendre votre téléphone avec vous grâce à son application Apple Watch.

Il est important de noter qu’Audible ne diffuse pas en continu sur votre montre : vous devez synchroniser votre (vos) livre(s) audio depuis votre iPhone, ce qui peut prendre un certain temps par rapport à la connexion de la montre. Mais une fois que le livre a été transféré, vous pouvez le lire, faire une pause, une avance rapide et un retour en arrière.

Nous pensons que l’application Audible Watch est la mieux adaptée aux environnements où vous ne voulez pas avoir votre téléphone : la salle de sport est celle qui vient immédiatement à l’esprit.

Le top 29 des applications pour montres connectées Apple Watch en 2020 jeux

Meilleures applications Apple Watch pour jouer

1. Lifeline 2: Bloodline

Le Lifeline original était une sorte de montre intelligente, offrant un récit captivant dans un jeu auquel vous pouviez jouer avec votre montre. Il utilisait votre Apple Watch comme moyen de communication, le jeu vous mettant dans la peau d’une personne en contact avec un alunissage. Lifeline 2 apporte des mécanismes similaires à une toute nouvelle histoire, beaucoup plus longue, et ajoute une bande sonore originale de 28 minutes.

Cette fois-ci, l’histoire parle d’Arika, une jeune femme en quête d’une mort certaine pour sauver son frère et venger la mort de ses parents. Elle est écrite par le même auteur, Dave Justus, et possède les mêmes forces que l’original avec une histoire qui prend son temps pour se dérouler pleinement – mais cette fois, le jeu se déroule ici même sur Terre. Ou du moins, une partie de l’histoire se déroule ici.

2. Tiny Armies

Tiny Armies est un jeu de stratégie au tour par tour à votre poignet. Si vous attendez Civilization (ou même Polytopia), vous risquez d’être déçu. Mais il y a ici une profondeur surprenante, car de petites armées répondent à vos coups, se frayant un chemin à travers un « brouillard de guerre » dans des arènes aléatoires à écran unique, et éliminant jusqu’à trois adversaires IA. C’est parfait quand vous avez envie de conquérir un endroit, mais que vous n’avez qu’une minute ou deux à perdre. Surprenant mais terriblement addictif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *