Bitcoin est une crypto-monnaie révolutionnaire qui a le potentiel de révolutionner le financement et l’économie mondiale. Il a pu croître de façon exponentielle depuis sa création en 2009, évoluant au-delà du secteur financier, devenant un nom familier aux côtés d’Apple, Microsoft et Google. Cependant, malgré ses avancées technologiques, Bitcoin reste risqué et volatil. La croissance remarquable de Bitcoin ces dernières années peut être attribuée au désir des gens d’avoir un mode de paiement alternatif qui offre plus de transparence et permet aux gens d’effectuer des transactions sans avoir de compte bancaire ou de carte de crédit. Contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles, qui sont émises par les gouvernements ou les banques centrales au nom de leur pays ou de leur région, le bitcoin est émis et géré par des organisations privées telles que les mineurs de bitcoin qui ont accès à toutes les transactions effectuées sur le réseau via le public. Quel sera lefutur cryptomonnaie ? Plus d’informations : Tendance high tech

Comment fonctionne la crypto-monnaie Bitcoin et comment l’acheter ?

Le bitcoin est une forme de monnaie numérique créée par le peuple et une monnaie décentralisée (elle n’appartient à aucun gouvernement ou système bancaire). Le bitcoin peut être acheté sur des bourses et placé dans des portefeuilles. Il existe également des robinets Bitcoin, qui sont des sites Web qui vous donnent des Bitcoins lorsque vous faites certaines choses. Il existe également des sites de jeu Bitcoin et des jeux de casino Bitcoin. Cependant, j’ai décidé de parler d’abord de la crypto-monnaie, car c’est de cela qu’il s’agit. 

Comment fonctionne la crypto-monnaie ? Lorsque vous effectuez un achat sur une bourse ou sur un site Web, vous payez en réalité avec une crypto-monnaie. Cette crypto-monnaie (ou « crypto » en abrégé) est envoyée de votre portefeuille aux marchands et échangée contre espèces. Vous pouvez également échanger des crypto-monnaies dans une institution financière. Si vous avez un portefeuille supplémentaire, vous pouvez y accéder de n’importe où et de n’importe quel appareil ! Qu’est-ce que le bitcoin ? Qu’est-ce que la crypto-monnaie ? Bitcoin Cash (BCH) a été lancé en août 2017 pour tenter de fournir une solution aux problèmes d’évolutivité et de malléabilité des transactions de Bitcoin. Le Monetary Technology Group (MTG) est un groupe de 18 entreprises qui cherchent à rendre le processus de transfert d’argent plus efficace et plus sûr. 

Comment stockez-vous votre cryptomonnaie ? 

Les portefeuilles de crypto-monnaie sont de différents types et comme le stockage de tout autre produit, certains sont plus faciles que d’autres. Le portefeuille Bitcoin, par exemple, est un type spécial de portefeuille qui vous permet de stocker vos pièces dans divers endroits du monde. Les portefeuilles de crypto-monnaie stockent vos pièces en les rendant disponibles à une adresse spécifique appelée « adresse » ou un « Clé publique ». Cette façon de représenter vos pièces signifie que vous pouvez les stocker sur plusieurs ordinateurs et appareils. Différentes adresses peuvent être identiques ou différentes selon l’endroit où vous vivez ou travaillez. 

Comment convertir Ethereum (jetons ERC20) en dollars (USD)

Qu’est-ce qu’Ethereum ? Ethereum est une plate-forme informatique distribuée et un système d’exploitation open source, public et basé sur la blockchain, doté d’une fonctionnalité de contrat intelligent (script). Ethereum a été lancé pour la première fois en juillet 2015 et est depuis devenu la deuxième plus grande crypto-monnaie après Bitcoin par capitalisation boursière. Il permet des transactions sécurisées, décentralisées et peer-to-peer qui seraient autrement impossibles à réaliser sans l’utilisation d’une blockchain. Ether est la devise utilisée dans Ethereum et peut être transférée entre différents utilisateurs et entre comptes. L’objectif principal d’Ethereum est de fournir aux organisations autonomes décentralisées ou « DAO » des outils potentiels de manipulation de leurs opérations ainsi qu’un moyen de créer des « contrats intelligents » qui peuvent être transférés et stockés plus facilement qu’avec d’autres systèmes.

L’avenir de la monnaie numérique en tant que crypto-monnaie basée sur la blockchain

L’utilisation de la technologie blockchain pour gérer le système financier en est à ses balbutiements, Bitcoin et Ethereum étant les exemples les plus largement utilisés de cette technologie. Blockchain est une base de données peer-to-peer qui est distribuée sur un vaste réseau d’ordinateurs. Il a été conçu à l’origine pour être décentralisé, permettant à quiconque de relier ses ordinateurs au réseau. La blockchain a de nombreuses applications, notamment la monnaie numérique, la gestion des identités et les logiciels open source. En 2013, la banque centrale néerlandaise a ordonné à la Banque nationale néerlandaise (Nederlandse Bank) de cesser de publier des états financiers sur la blockchain. La banque a déclaré que la technologie était sous-développée et en phase de développement. Malgré la décision de la banque néerlandaise, de nombreuses entreprises conçoivent et expérimentent encore des blockchains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.