Périphériques Sans Fil et Accessoires
Dans notre catégorie des Périphériques Sans Fil et Accessoires vous allez retrouver toute sorte d’objets connectés secondaires qui vont améliorer l’expérience de vos périphériques principaux
nous avons référencé des mini claviers sans fil, des enceintes bluetooth ou encore des répéteurs Wifi.
Avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables qui envahissent notre quotidien, le terme sans fil fait maintenant partie de notre vocabulaire quotidien. Dans le sens le plus simple et le plus évident du terme, le sans-fil désigne les communications envoyées sans fils ni câbles, mais dans cette idée générale, on trouve des utilisations plus précises du terme sans fil, des réseaux cellulaires aux réseaux Wi-Fi locaux.
Le sans fil est un terme général qui englobe toutes sortes de technologies et d’appareils qui transmettent des données par voie hertzienne plutôt que par fil, y compris les communications cellulaires, les réseaux entre ordinateurs avec adaptateurs et accessoires informatiques sans fil.
Les communications sans fil passent par les ondes électromagnétiques telles que les radiofréquences, l’infrarouge et le satellite. Sans fil peut également signifier que l’appareil consomme de l’énergie sans fil, mais la plupart du temps, sans fil signifie simplement qu’il n’y a pas de cordons impliqués dans les transferts de données.
Quand quelqu’un dit le mot » sans fil « , il pourrait parler d’un certain nombre de choses (réglementées ou non par la FCC) qui ne comprennent pas les fils. Les téléphones sans fil sont des appareils sans fil, tout comme les télécommandes TV, les radios et les systèmes GPS.
D’autres exemples d’appareils sans fil comprennent les téléphones cellulaires, les PDA, les souris sans fil, les claviers sans fil, les routeurs sans fil, les cartes de réseau sans fil et à peu près tout autre appareil qui n’utilise pas de fils pour transmettre l’information.
Les chargeurs sans fil sont un autre type de dispositif sans fil. Bien qu’aucune donnée ne soit envoyée par un chargeur sans fil, il interagit avec un autre appareil (comme un téléphone) sans utiliser de fils.
Les technologies de réseautage qui relient plusieurs ordinateurs et dispositifs ensemble sans fil (comme dans un réseau local sans fil) font également partie du réseau sans fil. Souvent, au lieu de parler uniquement de » sans fil » pour ces technologies, le terme Wi-Fi sera utilisé (qui est la marque déposée de la Wi-Fi Alliance).
Le Wi-Fi couvre les technologies qui intègrent les normes 802.11, telles que les cartes réseau 802.11g ou 802.11ac et les routeurs sans fil.
Vous pouvez utiliser le Wi-Fi pour imprimer sans fil sur votre réseau, vous connecter directement à d’autres ordinateurs de votre réseau et, en un clin d’œil lorsque vous n’avez pas le Wi-Fi, transformer votre téléphone en un point d’accès Wi-Fi portable pour votre ordinateur et autres appareils, en utilisant vos données mobiles pour accéder à Internet.
Le Bluetooth est une autre technologie sans fil que vous connaissez probablement. Si vos appareils sont suffisamment proches les uns des autres et prennent en charge Bluetooth, vous pouvez les interconnecter pour transmettre des données sans fil. Il peut s’agir de votre ordinateur portable, de votre téléphone, de votre imprimante, de votre souris, de votre clavier, de vos écouteurs mains libres et de vos appareils intelligents (p. ex. ampoules électriques et balances de salle de bains).
Le sans-fil en soi est généralement utilisé pour désigner les produits et services de l’industrie des télécommunications cellulaires. CTIA, « the Wireless Association », par exemple, est composée d’opérateurs sans fil (par exemple Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint), de fabricants de téléphones portables comme Motorola et Samsung et d’autres dans le marché de la téléphonie mobile.